• Contrat
  • Hôpital
  • Royaume-Uni

VINCI Construction, associé à Sir Robert McAlpine, va réaliser un centre de recherche en cancérologie à Manchester

• Un projet d’un montant d’environ 131 millions d’euros
  • Un centre de recherche destiné à devenir une référence à l’international

Integrated Health Projects (IHP)*, entreprise commune entre VINCI Construction UK et Sir Robert McAlpine, a été choisie pour la réalisation complète d’un centre de recherche en cancérologie au sein de l’hôpital The Christie NHS Foundation Trust de Manchester au Royaume-Uni.

D’un montant d’environ 131 millions d’euros (114 millions de livres sterling), ce projet sera financé par The Christie NHS Foundation Trust, l’université de Manchester et Cancer Research UK.

Les travaux préparatoires avaient débuté en août 2020, en pleine pandémie de Covid-19, ont été menés par IHP sans interruption des soins prodigués dans les autres bâtiments, notamment ceux du centre d’imagerie médicale, sensible aux vibrations.

La livraison du bâtiment de 27 000 m2 sur neuf étages, certifié BREEAM Very Good, est prévue en décembre 2022. Véritable référence internationale, il accueillera la plus grande équipe de scientifiques, de médecins et de personnel soignant du Royaume-Uni.

*IHP a été créé en 2003 pour mobiliser, au sein de VINCI Construction et de Sir Robert McAlpine, les meilleures expertises dans la construction d’infrastructures de santé. IHP a réalisé plus de 170 projets d’une valeur globale d’environ 1,75 milliard d’euros, portant notamment sur la construction d’établissements de soins intensifs, ambulatoires, psychiatriques ou médico-sociaux.

À propos de VINCI Construction

VINCI Construction est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction, dans le domaine des infrastructures de transport, des bâtiments, des réseaux et des aménagements urbains. VINCI Construction s’appuie sur un réseau de filiales de proximité, un réseau de spécialités et une expertise spécifique sur les grands projets d’infrastructures. Les entreprises de VINCI Construction interviennent sur l’ensemble du cycle de vie d’un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance). Présentes dans plus de 100 pays, ces 1000 entreprises emploient plus de 115 000 collaborateurs et ont réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2020.