Vinci

Search
Europe

Campus Condorcet, un nouveau quartier de la connaissance et du savoir

close

En présence de Thierry Mandon, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Jean-Claude Waquet, président de l’établissement public Campus Condorcet, a annoncé le 15 mars le nom de l’attributaire du contrat de partenariat en charge notamment de la conception et de la construction d’environ 50 000 m2 de bâtiments sur le site d'Aubervilliers pour la future Cité des humanités et des sciences sociales. Le groupement Sérendicité, composé de GTM Bâtiment, 3i Infrastructure PLC et d’ENGIE Cofely a été choisi pour développer le siège de l’Institut national d’études démographiques, des espaces de recherche et de formation pour les membres fondateurs, un centre de colloques, une résidence pour des chercheurs invités, un hôtel à projets, des équipements de soutien à la vie de campus et 450 logements étudiants.
Pour concevoir ce projet, le groupement a travaillé avec une équipe d’architectes français représentant toutes les générations : Jean-Baptiste Lacoudre Architectures, Brunet-Saunier Architecture, Antonini-Darmon, K-Architectures et Jean-Christophe Quinton Architecte.
L’Agence TER, spécialiste des projets d’urbanisme complexes abordés par le paysage, complète les compétences de cette équipe d’architectes en assurant la cohésion urbaine et paysagère du projet.
Les travaux seront réalisés par GTM Bâtiment et BATEG.
L’exploitation maintenance, le gros entretien, le renouvellement et les services seront assurés par ENGIE Cofely.
ENGIE Cofely s’est adjoint les compétences d’Accueil Partenaires pour gérer la maison des chercheurs et d’un professionnel de la restauration pour gérer la brasserie.

Read more

source: GTM B√Ętiment