Vinci

Search
Europe

Paris : coup d’envoi du chantier de la Samaritaine

Rue de la Monnaie (Ier), le 1er octobre. Le groupe LVMH va consacrer près d’un demi-milliard d’euros à la transformation du grand magasin.
Rue de la Monnaie (Ier), le 1er octobre. Le groupe LVMH va consacrer près d’un demi-milliard d’euros à la transformation du grand magasin. - LP/Olivier Boitet.
close

Le groupe LVMH va pouvoir écrire une nouvelle page de la Samaritaine : celle consacrée aux travaux. Après plusieurs années de suspense, le Conseil d’Etat a écrit l’épilogue de ce feuilleton judiciaire en validant définitivement le permis de construire.

Moins de quatre mois après, le chantier vient de débuter. Il devrait durer trois ans. Objectif : transformer totalement les 70 000 m2 du grand magasin des bords de Seine. Au programme : des commerces, des bureaux, mais aussi un hôtel de luxe de 72 chambres et suites, 96 logements sociaux et une crèche de 60 berceaux. Une opération dont le coût va avoisiner le demi-milliard d’euros.

Aujourd’hui, VINCI Construction peaufine son calendrier. Les deux architectes de l’agence Saana, Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa, lauréats du prix Pritzker 2010, vont quant à eux passer régulièrement pour surveiller le chantier.

 

Read more

source: Le Parisien