Vinci

Search
Europe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie 5 étoiles

Place de la Madeleine (VIIIe), ce vendredi. Spécialisée dans l’épicerie fine, la maison Fauchon ouvrira dans cet immeuble son premier hôtel de luxe.
Place de la Madeleine (VIIIe), ce vendredi. Spécialisée dans l’épicerie fine, la maison Fauchon ouvrira dans cet immeuble son premier hôtel de luxe. - (LP/A.A.)
close

Fauchon étend son emprise autour de l’église de la Madeleine (VIIIe). Déjà présente au 26 et au 30 de la place du même nom, la maison célèbre pour son épicerie fine vient d’être choisie par la banque nationale du Qatar pour occuper l’immeuble situé à l’angle du boulevard Malesherbes.

A l'issue d'une compétition relevée, Fauchon a été retenu par la Qatar National Bank (QNB) pour prendre un bail long terme dans l'immeuble, situé à l'angle de la place de la Madeleine et du boulevard Malesherbes. Occupé auparavant en son pied par un magasin Baccarat, il est en cours de conversion en boutique-hôtel, un établissement haut de gamme et de petite capacité. Le chantier, confié au groupe Vinci, vise à réaliser un hôtel de catégorie 5 étoiles, comportant de 50 à 60 chambres. Fauchon lui apportera sa touche finale : décoration, ameublement… Le montant du projet est estimé entre 30 et 40 millions d'euros, son coût étant pour l'essentiel assumé par le propriétaire qatari.
Read more

source: Le Parisien / Les Echos