Vinci

Search
Europe

"Luciline, Rives de Seine", le nouveau programme d'aménagement rouennais qui assure!

© ATAUB Architectes
close

VINCI Construction France et la Matmut signent le Contrat de Promotion Immobilière d’un programme mixte au coeur de « Rouen Luciline – Rives de Seine ».

D’un montant de 17 millions d’euros, le programme porte sur un programme d’aménagement mixte au coeur du nouvel écoquartier « Luciline, Rives de Seine », à deux pas du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). 

Développée par ADIM Normandie-Centre, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, l’opération consiste en la réalisation de 4 600 m2 de bureaux, de 44 logements sociaux et de deux commerces. Elle concoure à l’aménagement de la ZAC « Rouen Luciline – Rives de Seine », projet de reconquête des bords de seine et de développement de l’Ouest rouennais ; et, seul en France à s’inscrire dans le programme européen « Future cities1 ». 

Le bâtiment de bureaux (R+7), à l’architecture ambitieuse, sera situé en front de Seine et offrira un environnement de travail moderne et convivial. Il répondra par ailleurs à la Réglementation Thermique 2012 et vise la certification BREEAM® Very Good, gages de performance thermique et du confort des futurs utilisateurs. 

Ce nouveau programme d’aménagement du Groupe Matmut au sein de l’écoquartier « Luciline, Rives de Seine » confirme une nouvelle fois sa volonté de participer au dynamisme et à l’attractivité de la ville de Rouen, qui abrite son Siège Social depuis la création de l’entreprise, en 1961. 

Les travaux, qui ont démarré début août et s’achèveront au premier trimestre 2017, sont menés par Sogea Nord-Ouest, filiale de VINCI Construction France.