Vinci

Search
Europe

Primméa...acte II

© Architecte : Gallois Dudzik et associés. Illustration VNT Architectes Paris
close

Après « A l’Abri du Vent » à Avignon (84), « Pictura » est la seconde résidence en construction de l’offre de logements Primméa lancée par VINCI Construction France pour contribuer à l’effort général de création de logements et favoriser l’accession à la propriété. Deux autres programmes Primméa sont déjà commercialisés, à Laneuveville-devant-Nancy (54) et à Givors (69), et de nombreuses opérations sont en développement pour atteindre, en 2016, une production de 1 200 logements.

La première pierre de cette nouvelle résidence Primméa a été posée le 18 juin au Petit-Quevilly (Seine-Maritime), par Hugues Fourmentraux, directeur général adjoint de VINCI Construction France, en présence de Frédéric Sanchez, maire de la Ville. 

La promotion immobilière de ce futur complexe de 60 appartements est assurée par Adim Normandie-Centre et les travaux sont conduits par Sogea Nord-Ouest, toutes deux filiales de VINCI Construction France. La livraison est prévue au second trimestre 2016.

Une résidence au coeur d’un quartier d’avenir, à 5 minutes de Rouen 
Pour chaque résidence Primméa, VINCI Construction France fait le choix d’un lieu attractif, à proximité d’un important centre urbain et bien desservi par les transports en commun. Située dans le quartier Tallandier, au Petit-Quevilly et au coeur de la Métropole Rouen Normandie, « Pictura » s’inscrit dans un territoire en plein essor et favorable au développement économique local. Ce programme immobilier concoure au renouveau de l’espace urbain de Petit-Quevilly qui compte aujourd’hui 400 commerçants et artisans et accueille près de 600 entreprises. 

La construction numérique au service de l’accès au logement
Primméa est le premier programme de logements en France à bénéficier de la technologie de la construction numérique, jusqu’alors réservée aux ouvrages d’envergure. Dans la continuité de la maquette numérique (BIM), elle permet une collaboration et un partage d’informations accrus entre les différents acteurs de la chaîne de construction.

Read more