Vinci

Search
Europe

Warbud construira l'hôpital du 21ème siècle à Cracovie

Cabinet d'architecture Czora & Czora
close

En Pologne, Warbud (VINCI Construction) va réaliser le nouvel hôpital de Cracovie UJCM Kraków-Prokocim en consortium avec PORR Polska et l'autrichien VAMED Standortentwicklung und Engineering GmbH & CO KG. Situé au sud-ouest du centre historique de la vieille ville, ce centre hospitalier universitaire du XXIème siècle sera construit à partir de mai prochain aux abords des installations déjà existantes du campus médical de l'université de Jagellonne-Collegium Medium.

Doté d’un volume de 500 000 m3 et d’une surface de 108 000 m², l’ouvrage comprend huit bâtiments fonctionnels de huit étages maximum (dont 2 niveaux de sous-sols) implanté sur un terrain de 15 hectares. Le complexe disposera de 925 lits, d'un bloc opératoire central de 20 salles, de quatre autres salles d'opération réparties entre l'hôpital de jour et le service des urgences ainsi que d'une hélistation. Le contrat inclut également la fourniture de technologies et d’équipements médicaux spécialisés.

Ce projet hospitalier clés en main, le plus grand jamais lancé en Pologne, est aussi le plus important remporté à ce jour par la direction des projets de construction médicales de Warbud.

Le montant du contrat s'élève à 198 millions d'euros pour une livraison des installations prévue au printemps 2019.