Vinci

Search
Europe

Nouveau marché pour la liaison ferroviaire Haute-Savoie Genève

close

Le 9 février dernier, le groupement d’entreprises constitué de VINCI Construction France TP Lyon (mandataire), Soletanche Bachy France, SIF Groutbor et VINCI Construction Terrassement, toutes filiales de VINCI Construction, s’est vu notifier un marché pour la partie française de la liaison ferroviaire CEVA (Cornavin – Eaux-Vives – Annemasse).

Il s'agit de la future liaison entre les réseaux ferroviaires du canton de Genève (Suisse) et de la Haute-Savoie (France).
S’ajoutant aux quatre marchés que VINCI Construction mène déjà sur la partie suisse du projet, l’opération consiste à construire une double voie électrifiée en tranchée couverte et ouverte entre la frontière suisse et l’entrée de la gare d’Annemasse (Haute-Savoie) sur un linéaire de 1552 ml. Les travaux représentent notamment 23 000 m² de parois moulées, 12 000 m² de parois parisiennes, 60 000 m3 de béton et 200 000 m3 de terrassement. 

Les travaux réalisés pour le compte de SNCF Réseaux dureront 20 mois dont 3 mois de préparation. Le montant du marché est de 37,5 M€.