Vinci

Search
Europe

Passage sous la Seine pour le projet Arc de Dierrey

close

A Pont-sur-Seine (Champagne Ardennes), Spiecapag (filiale d'Entrepose/VINCI Construction) en groupement avec une entreprise néerlandaise a réalisé, le 28 janvier dernier, le franchissement de la Seine sur le projet Arc de Dierrey.

Réalisé pour le compte de GRT Gaz, ce gazoduc de 300 km reliera à terme les sites de compression existants de Cuvilly (Oise), Dierrey-Saint-Julien (Aube) et Voisines (Haute-Marne).

CSM Bessac (filiale de Soletanche Freyssinet/VINCI Construction) a réalisé pour sa part, par la technique du fonçage au microtunnelier, la pose de deux gaines en tuyaux en béton armé de 1600 mm de diamètre, sous une voie ferrée et sous la Seine sur une longueur de 285 m. Ces gaines ont ainsi permis à Spiecapag, qui intervient depuis un an sur le lot 3 (une section de 63 km), la mise en place par tirage des tronçons de pipeline correspondants. Cette dernière opération a mobilisé 50 personnes pendant 2 jours. Pour Spiecapag, il s’agissait de la dernière partie des travaux mécaniques de l’ouvrage avant les essais hydrauliques et la remise en état qui vont se poursuivre dans les semaines qui viennent.

Read more