Vinci

Search
Asia-Oceania

VINCI Construction partenaire de la faculté de génie civil de l’Université d’Hô Chi Minh-Ville

Signature du partenariat, le 13 novembre 2014, en présence d'Emmanuel Ly-Batallan, Consul Général de France à Hô Chi Minh-Ville.
Signature du partenariat, le 13 novembre 2014, en présence d'Emmanuel Ly-Batallan, Consul Général de France à Hô Chi Minh-Ville. - 

©Tous droits réservés
close

VINCI Construction a signé un accord de deux ans avec l’Institut Polytechnique d’Hô Chi Minh-Ville au Viêtnam.

Ce partenariat concerne l’option de spécialisation « Bâtiment & Energie » avec une formation toute particulière à l’utilisation des nouvelles technologies de conception et de construction au service de l’efficacité énergétique des bâtiments. 

Il s’agit pour le Viêtnam et l’ensemble de l’Asie du Sud Est d’un enjeu important dans un contexte de forte croissance associé à une maîtrise nécessaire des émissions de gaz à effet de serre et de raréfaction des ressources d’énergies fossiles.

Les filiales de VINCI Construction au Viêtnam (Structure Vietnam, Bachy Soletanche Vietnam, Freyssinet Vietnam, VINCI Construction Grands Projets) offriront stages et cours pratiques sur leurs chantiers aux étudiants de l’Institut Polytechnique d’Hô Chi Minh-Ville.

Par ailleurs, dans le cadre des partenariats déjà établis par l’Institut Polytechnique d’Hô Chi Minh-Ville avec les écoles françaises d’ingénieurs, INSA Lyon et Ecole des Ponts ParisTech, VINCI Construction accueillera en stage deux étudiants vietnamiens réalisant une partie de leur cursus dans ces deux écoles en France.