Vinci

Search
Asia-Oceania

VINCI Construction sillonne la jungle de la Papouasie

close

Spiecapag, filiale spécialisée d'Entrepose Contracting (VINCI Construction), a achevé la construction pour le groupe pétrolier Exxon Mobil de 450 km de pipelines en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Dans le cadre de l'exploitation d'un nouveau champ gazier dans la région montagneuse des Hides, Exxon Mobil a missionné Spiecapag pour rendre possible le transport du gaz jusqu'au golfe de Papouasie, où une conduite sous-marine prend le relais vers une usine de liquéfaction à Port Moresby, capitale du pays. La filiale d'Entrepose Contracting a bénéficié d'un délai de 4 ans pour construire en pleine jungle près de 450 km de pipelines.

Dans l'impossibilité d'utiliser des infrastructures de transport, Spiecapag a construit une route à travers la jungle à l'aide de matériaux issus des pinacles, les roches dures de la région. Un téléphérique a de son côté facilité la construction dans les fortes pentes. Les pipes d'une longueur de 12 m ont été acheminés trois par trois par une flotte de camions, puis soudés entre eux et placés dans la tranchée par des pipe layers.

A noter que les déchets du chantier ont été triés, broyés et apportés dans des centres de traitement et d'incinération.

 

Read more

source: Construction Cayola