Vinci

Search
America

Canal de Panama : VINCI Construction réalise un pont colossal

close

VINCI Construction Grands Projets réalise actuellement la construction d'un troisième pont sur le canal de Panama. Le projet est en avance de 12% sur son calendrier initial.

Prochainement, les communes côtières se situant sous Colon au Panama et abritant 80 000 personnes pourront bénéficier d'un nouveau pont sur le canal. Actuellement en construction, il doit permettre de relier les parties Est et Ouest de l'Atlantique. Sa livraison est prévue pour juillet 2016.

La construction de ce pont dans l'Atlantique s'inscrit dans l'engagement pris par l'ACP (Autoridad del Canal de Panama) de fournir une traversée permanente (pont ou tunnel) dans le cadre du projet de construction du troisième jeu d'écluses. Une fois élargi le canal, le réseau routier du secteur Est devra être interrompu à la hauteur de la route Bolivar, nécessitant du même coup la mise en place d'un nouveau passage. Ce dernier instaurerait en outre un lien de communication entre les communautés côtières situées sous Colon.

La construction du pont a été attribuée en 2012 à Vinci Construction Grands Projets pour un montant de 365 M$. Le groupe a opté pour un pont à haubans de 4 605 m de long à la structure en béton armé soutenu par des câbles. Le pont principal de 1 050 m de long comprend des viaducs (1125 m à l'Est et 906 m à l'Ouest) ainsi que des routes d'accès de 253 m à l'Est et de 271 m à l'Ouest. Actuellement deux centrales à béton (à l'Est et à l'Ouest) produisent le béton nécessaire à l'érection des principales piles P22 et P23.

Read more

source: Construction Cayola