Vinci

Search
Africa

Augmentation de la production et du stockage d'eau potable et assainissement de Kampala

close

Sogea-Satom s'est vu notifier par "National Water & Sewerage Corporation" la réalisation de deux projets hydrauliques dans la capitale ougandaise, Kampala.

Ces deux projets sont respectivement financés par la KFW (Allemagne), l'Union Européenne, l'AFD (Agence Française de Développement) et le GoU (Gouvernement Ougandais) d'une part, et par la KFW et le GoU, d'autre part. Le montant total des travaux s'élève à 57 M€.

L'objectif du premier projet est de doubler la production de deux stations de traitement existantes (Ggaba 1 et 2) et d'augmenter la capacité de stockage (Muyenga / Namasuba) afin d'alimenter en eau potable les nouveaux quartiers périphériques de la ville.

Avec la construction de 30 km de collecteurs (200 à 1.500 mm) dans les zones basses de Nakivubo et Kinawataka, le deuxième projet fournira une meilleure couverture du réseau d'assainissement de la ville et en améliorera sensiblement le fonctionnement. Il vise également la protection de la qualité de l'eau de la baie intérieure de Murchison dans le lac Victoria.

A réaliser dans un délai de 18 mois, ces deux chantiers démarrent courant janvier 2014.

Read more