Vinci

Search
Asia-Oceania

Nouveaux contrats pour Bachy Soletanche en Malaisie

close

Des travaux menés en entreprise générale pour un méga complexe commercial dans le centre-ville de Kuala Lumpur.

Bachy Soletanche (BSG Group Construction Malaysia Sdn Bhd), avec son partenaire GRK, a remporté 2 contrats pour la construction en entreprise générale de la sous-structure d'un méga complexe comprenant un magasin IKEA, un centre commercial avec une provision pour la réalisation des fondations de tours résidentielles dans le centre-ville de Kuala Lumpur, en Malaisie.

Lancés dès maintenant, les travaux dureront 14 mois. Ils consistent en la réalisation d’un mur de soutènement périphérique de 1 325 ml, 700 000 m3 de terrassement et 92 000 m2 de radier. Les travaux spéciaux -pieux, micropieux, tirants d'ancrage et injection d’étanchéité avec traitement du rocher et remplissage de cavité karstiques- seront par ailleurs nécessaires.

C'est notamment grâce à une solution innovante et variante de conception d'un mur de soutènement utilisant des pieux H préfabriqués que Bachy Soletanche a remporté le projet.

Les travaux d'excavation nécessiteront d'importants moyens de minage à l'explosif pour dérocter les formations calcaires superficielles dont une partie se situe au-dessus des nouveaux tunnels MRT.

Read more